La Gazette : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette : Le Forum

Bienvenue sur le forum de La Gazette d'Urban, l'hebdomadaire sur Urban Rivals !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Texte numero 0010

Aller en bas 
AuteurMessage
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 198
Age : 36
Guilde : Petit Tavion
Date d'inscription : 09/05/2008

Texte numero 0010 Empty
MessageSujet: Texte numero 0010   Texte numero 0010 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:24

Loma noju

Ah elle devrait-être belle la vie, lorsque que l’on est joueur de rugby. Devrait? c’est ce que me disait ma mère… lors de mon entrée au club. Sans doute espérait-elle me caser quelque part, après tout lorsque on est bon à rien on n’arrive à rien, et le rugby est un sport sur lequel les gens espèrent peut-être voir un endurcissement du mental et du physique de certaines personnes.
Toujours est-il que me voilà à ruminer sur les bancs du stade… encore une fois, bon avec un peu de chance je ne jouerai pas cette fois-ci, en plus il pleut déjà… puis, autant dire ce qui est : « Je suis le plus maigrichon de toutes les équipes confondues de la division »…
J’entend déjà Coach, oui le surnom de notre… coach… Me dire, essaye de leur passer entre les jambes, travaille ta souplesse pour marquer de beaux essais, mais rien n’y fait…
Même les membres de l’équipe on crée un comité de soutien, « le fan club de Loma Noju » anonyme évidemment, la bonté à tout de même ces limites.
Non, je ne ferai sûrement pas grand chose dans le rugby, mais au moins j’ai trouvé un endroit ou on rigole bien, même quand je me fait casser les vertèbres pas des mastodontes bourrée aux « ChocoMuscle » Made in Clint, non mais sérieusement, faut admettre c’est de l’anti-jeu, passer chez les Montanas juste avant le match pour se faire gaver en « ChocoMuscle » !! non mais, tout ça parce que le chef de l’équipe de la ville voisine est un lointain parent du Don…

Coach : « Ep Loma, c’est ton tour !! »

A temps pour me sortir de ces rêveries ! quel homme ce Coach, … ah enfin si seulement, si seulement tout ça pouvait changer, si les gens pouvaient se remettrent au sport, si une personne pouvait le crier haut et fort, moi je suis trop fébrile pour ça….
Et voilà que je m’avance sous le terrain, la pluie dégoulinant sur mon maillot, un vraie image de loser… Mais malgré tout, quand je me tourne, ils me regardent, et espèrent peut-être une révélation? Qui sais…
D’ailleurs, j’aimerai bien savoir qui est ce petit bonhomme derrière les gradins, j’ai comme l’impression qu’il me regarde, ah… je me souvient, ce n’était pas un professeur autrefois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitavion.clanfree.net
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 198
Age : 36
Guilde : Petit Tavion
Date d'inscription : 09/05/2008

Texte numero 0010 Empty
MessageSujet: Texte numero 0010   Texte numero 0010 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:25

alexei

Son père tenait une boucherie, et tout comme son fils il avait-été joueur de hockey. Il aimait bien parler de cette période à ces clients, il devait être nostalgique. Oui c’est sûrement pour ça qu’il coupait la viande avec une ancienne crosse.
Cette nostalgie avait du frapper son enfant dès le plus jeune âge, Alexei buvait tout ce que son père pouvait raconter… et en bon enfant il prenait exemple sur lui, non pas que le métier de boucher l’intéressait… Mais il est vite rentré dans le club de hockey, et bon, c’est tout à fait pardonnable hein ? moi je ne fait que narrer des évènements réels, je voudrait pas passer pour une personne désagréable surtout. Mais revenons au récit, oui je disait, c’est pardonnable du à l’attitude de son père, mais par exemple, la première fois que son entraîneur lui a mit une crosse dans les mains. Alexei a, comment dire, transversalement parlant, l’entraîneur avait une traînée rougeâtre, genre yaourt aux fraises… enfin bon c’était gentil, c’était la première fois. Une sorte euh… de marque d’amour ? (son père aimait découper la viande n’oubliez pas).
Mais Alexei était gentil sorti du stade, donc tout le monde l’aimait bien, tous ça quoi… Alors, une fois l’entraîneur revenu.. hum, on l’a mit aux cages. Pensant qu’il ne blesserait pas trop les autres à ce poste… c’était peine perdue, rassurez vous dès le premier jour il à comprit le truc, le petit plus qui rend une chose anodine, chiante, drôlement amusante. En appliquant à un palet arrivant à vitesse horizontale un angle comprit entre 10 et 60°, on peut renvoyer le palet, dans la bouche, dans les yeux de l’adversaire, ou encore si la vitesse est assez élevée, on peut lui faire une coupe en brosse. Le casque ? ah oui, mais en fait, il était déjà partit au premier coup… Puis ensuite pour corser l’histoire, on peut essayer de faire des rebonds, comme au flipper. Enfin tout un tas de petites choses, plutôt divertissantes, et après ! à table hahaha, non je rigole excusez moi. Puis et je n’était pas le seul à rejoindre Alexei sur ce point de vue, le rouge est une couleur plus chaude que du blanc, bleu, c’est bien plus agréable à regarder.
Pour vous dire que enfant déjà il était adorable, tout naturel quoi, comme aujourd’hui au fond, sauf qu’il faisait plus nounours voilà…

Euh c’était quoi votre question déjà ? Si un épisode de son enfance aurait radicalement put changer son caractère ? euh non je voit pas désolé, demander aux autres voisins peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitavion.clanfree.net
 
Texte numero 0010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte numero 0001
» Texte numero 0002
» Texte numero 0003
» Texte numero 0004
» Texte numero 0005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette : Le Forum :: > Nos Concours :: Statut : Clos-
Sauter vers: