La Gazette : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette : Le Forum

Bienvenue sur le forum de La Gazette d'Urban, l'hebdomadaire sur Urban Rivals !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Résultats - Volet 1

Aller en bas 
+8
cedriclemagicien
Ery_chann
Armitage3
JEDI-hyper
Clement Analogue
sandman
Twoanubis
Nightmare Theater
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:54

Bonsoir (ou bonjour) à tous. Voici les résultats tant attendus du concours !!!


><)))°> RESULTATS <°(((><

Après une réunion au sommet des junkz, voici le résultat du dépouillement :
1er : Ery Chan (150 points)
2eme : analogue (144 points)
3eme : Hypertonyk (142 points)

4eme : meltingpot (126 points)
5eme : Sand (123 points)
6eme : camocrash (114 points)
7eme : Wise (109 points)
8eme : Bounty (100 points)
9eme : Mage Vahatal (97 points)
10eme : Bubsi (63 points)
11eme : Col Mustang (60 points)
12eme : Lazzard (47 points)
13eme : Ziwiw (29 points)
14eme : Twoanubis (5 points)
Meilleurs commentaires : Camocrash


><)))°> RECAPITULATIF DES LOTS <°(((><


*Ery Chan gagne Ombre Cr + Vickie
*analogue gagne Seldnor Cr + Alec + Peeler
*HYpertonyk gagne Charlie + Graff
*Camocrash gagne Tessa Cr + Baby Q + Armand


><)))°> CORRECTION + EXPLICATIONS <°(((><

Facile 1 : JACQUES BREL – Amsterdam
Un grand classique de la chanson française. Je voulais ouvrir comme ca, par un Brel, un Ferré ou un Brassens. Puis, en réécoutant le live à l’Olympia de 1964, Brel s’est imposé de lui-même. Cette chanson me donne des frissons à chaque écoute. Bref, de toute façon, il n’y a rien à ajouter, il suffit d’écouter.

Facile 2 : U2 – Sunday Bloody Sunday
Un autre classique, pop rock cette fois. J’ai cherché à varier les styles dés le début, histoire que tout le monde s’y retrouve au mieux. Une de leur plus belle chanson, avec la voix inégalable de Bono. Là encore, pas grand-chose a ajouter, il suffit d’écouter.

Facile 3 : METALLICA – Nothing Else Matter
Une des plus belle balade du rock (juste derrière Stairway To Heaven selon moi). Metallica était sensé représenter le Metal dans les faciles, même si ce titre est loin du speed/thrash qui à fait leur renommée. Là encore, frissons garantis.

Facile 4 : BOB MARLEY – I Shot The Sheriff
Une autre légende de la musique moderne. J’ai choisi ce titre tout simplement car je n’aime pas No Woman No Cry. I Shot the Sheriff me paraissait parmi les chansons les plus connus derrière celle précédemment citée.

Facile 5 : NTM – Seine Saint Denis Style
Il me fallait du rap dans cette section. J’ai longtemps hésité entre cette chanson et Petit Frére d’IAM. Mais NTM faisant parti de mes groupes fétiches (plus qu’IAM) j’ai fini par me rabattre sur cette chanson même si elle est moins évidente…

Moyen 1 : MOTORHEAD – Ace Of Spades
Leur plus grand tube. Une son de basse de tueur, une énergie hyper communicative pour une chanson qui se devait d’ouvrir les moyens !!!

Moyen 2 : COMPAI SEGUNDO et le BUENA VISTA SOCIAL CLUB – Chan Chan
Bande Original du brillant film Buena Vista Social Club, cette chanson me fait voyager instantanément à cuba, un soir d’été, sur une plage, entre chien et loup. Suave, langoureux, sucré, sans pour autant tomber dans la caricature, assurément le meilleur morceau de C.Segundo.

Moyen 3 : DUB INCORPORATION– My Freestyle
On n’est pas loin du tube générationnel. Si pour les plus agés ce titre peut sembler obscur, pour les autres, c’est presque impossible d’être passé à côté. Un titre super accorcheur.

Moyen 4 : THE POLICE – So Lonely
Mon titre préféré de Police. A mi chemin entre le reggae et le punk tel que pouvait le pratiquer les Clash, ce titre est un brûlot qui s’écoute jusqu'à l’acouphène. La voix inimitable de Sting y est aussi pour beaucoup.

Moyen 5 : PINK FLOYD – Time
Du Pink Floyd, parce qu’il en fallait, et parceque cette chanson est tout simplement géniale. Les puristes auront cependant remarqués que l’intro à été coupée… Mais je trouve que la chanson y gagne Smile.

Moyen 6 : VIVALDI – Hiver (allegro non molto)
Un grand compositeur de musique classique (celui qui me touche le plus), pour mon mouvement préféré de sa plus grande œuvre. Je sais pas comment l’expliquer, mais il y a dans ce titre quelquechose qui me transporte. La musique est rapide mais, paradoxalement, est très reposante.

Moyen 7 : SNIPER – Brûle
Du rap pesé et calibré pour passer sur les ondes et plaire aux jeunes, mais super bien fait. Un instru qui tape, un flow tour a tour hardcore, ragga ou old school. Bref, du gros, du lourd. Quand j’ai besoin de recharger mes batteries, je me met ca a fond… Et ca marche ^^.

Moyen 8 : MANO NEGRA – Mala Vida
Encore une chanson qui met la patate. Un des groupes que j’auré aimé voir en concert si je n’avais été si jeune. A noté que cette chanson n’est pas de Mano Negra, mais de Hot Pants, le premier groupe de Manu Chao ^^.

Moyen 9 : THE BEATLES – Helter Skelter.
Contrairement à ce qu’une partie d’entre vous a pensé, c’est bien la version datée de 1968 (soit avant le premier disque de Led Zepplin) des Beatles. Une chansonà contre emploi, qui montre une autre facette du groupe, à savoir les fondateurs du Hard Rock. Bref, je suis absolument fan. Et quand on voit la violence que dégage encore à l’heure actuelle ce titre, je n’ose imahiné a quel point il a dû défrayer la chronique à l’époque !!!

Moyen 10 : SYSTEM OF A DOWN – Toxicity
Malgré une profonde aversion pour ce que les medias rock ont appelés le “Néo Metal” ou “Nu Metal”, je dois reconnaître un certains faible pour la musique de ces américanos-arméniens qui n’hésite pas a mélanger des atmosphères calmes et planantes avec d’autre beaucoup plus violentes et hypnotiques. Sans oublier un certain engagement politique et citoyen qui dénote du message basiquement misanthrope distillé par une grosse partie de la scène.

Difficle 1 : SEPULTURA – Roots
On reste dans la sphère métallique avec Sepultura, groupe culte de la scène Thrash des années 90. D’une manière générale, je ne suis pas fan des productions de ce groupe, mais l’album qui porte le nom de la chanson est un bijou selon moi. Le groupe (d’origine brésilienne) à choisi de sortir un album assez conceptuel axé sur leurs racines (d’où le titre) en insérant des rythmiques tribales et des instruments traditionnels que quasiment toutes les chansons. Le résultat est vraiment détonnant et, pour moi, franchement génial.

Difficile 2 : RHAPSODY OF FIRE – Triumph Or Agony
Une bande d’italiens un peu fêlés qui n’ont pas encore compris que la vie n’est pas une partie d’Advanced Dungeon & Dragons. Ultra épique, avec des textes racontant des grandes sagas peuplées de dragons, d’elfes, de troll et autres chevaliers en armures, tous les ingrédients sont réunis pour plaire au geek qui sommeil en moi. Alors quand en plus les compos sont super intéressantes et que le groupe est emmené par un virtuose à la guitare (Luca Turilli pour ne pas le citer), je ne peut qu’être fan !!!

Difficile 3 : EZ3KIEL – Le Lac Des Signes
Groupe OVNI de la scène électro française, EZ3kiel en est aussi mon préféré. Ultra abouti dans ses compositions, il l’est aussi dans tout un univers vidéo développé par le bassiste. Leur musique souvent reposante, parfois angoissante, mais ne peut laisser indifférente. Pour moi, un pur bijou. Ce n’est pas pour rien que la pochette de l’album est mon avatar Urban Rivals / Gazette Urban. Wink

Difficile 4 : HIGH TONE – The Orientalist
Encore un groupe génial issu de la scène électro française (d’ailleurs signés sur le même label qu’ez3kiel : Jarring Effects. Si vous êtes de passages à lyon, hésitez pas a y passer faire le plein de CDs). Du gros dub, avec une basse hypnotique reconnaissable entre 1000. C’est vraiment avec ce groupe et Amon Tobin que je me suis mis à l’électro il y a de cela 4 ou 5 ans.

Difficile 5 : GOJIRA – Embrace The World
Les petits génies du Metal Français. Pour moi la musique de ce groupe est carrément hypnotique. Reposante, elle me berce et m’emmène vers des contrées paisibles (c’est pas des blagues. Essayez de vous endormir avec le live ou un de leur cd et vous verrez a quel point vous dormirez bien). C’est une musique qui enveloppe et transporte. Les paroles traitent principalement de spiritualité et de nature. Ils ont un son bien à eux… Je sais pas. Je crois qu’il est impossible de mettre des mots sur ce que procure leur musique (beaucoup ont essayé… avec tous ce même constat). A écouter sur CD, à voir en concert, à ce que vous voulez, mais foncez-y !!!

Difficile 6 : DJ SHADOW – …Meets his Maker
Bon, sur ce coup j’ai été un peu sadique. Je me suis dit « je vais bien les torturés avec celle là car tout le monde va être sûr de la connaître sans pour autant pouvoir remettre le nom dessus. Ca a visiblement marché (sauf pour une personne qui m’a mis comme commentaire quelquechose comme « il parrait qu’il y a une pub qui a repris cette chanson… Faudrais que je me renseigne ») même si au final beaucoup de monde à eu la réponse. Bref, c’est frais, planant, reposant, pas prise de tête. Du très bon DJ Shadow.

Difficile 7 : ASSASSIN – L’odysée Suit Son Cours
Clairement mon groupe de Hip Hop préféré. Des textes intelligents, argumentés, pas trop démagos, bien construits, sortant du cliché « rap de tié-car », le tout soutenu par des instrus supers bien produits. Un des premiers groupes de Rap Français (la légende veut qu’ils aient donnés envie à NTM l’envie de faire du Rap… A voir, car ils font partis de la même « bande » (c.a.d. qu’ils se connaissaient déjà avant que les deux « groupes » ne soient montés)). Dernière précision, le MC d’Assassin (Rockin’ Squat) n’est autre que le frère de Vincent Cassel (beau frère de Monica Bellucci par extention ^^)

Difficile 8 : HOCUS POCUS – Hip Hop ?
Ma révélation de l’année. Habile mélange de Jazz et de Hip Hop, c’est un pur bijou mené de front par 20cyl, un touche a tout plus que talentueux (il fait notemment parti du collectif de DJ C2C qui a vaincu 4 années d’affilées de très prisé Team Wolrd DMC Championship). Bref, ca groove bien, les paroles sont terribles (à des millions d’années lumiére du hip hop habituel, ici c’est plus la vie quotidienne qui sers d’inspiration. Pour le meilleur… Et rien que pour le meilleur ^^).

Difficile 9 : CHO YOUNG WOOK – The Kinds Ms. Kum Ja
Band originale du brillantissime Sympathy For Lady Vengeance (le troisième volet de la trilogie sur la vengence de Park Chan Wook (le premier étant Sympahy For Mr Vengeance et le second Old Boy)). Film cruel et poétique porté par une bande son de cette trempe. Mon OST Préférée.

Difficile 10 : BILLIE HOLIDAY – All Of Me
Je le concède, celle ci était difficile tant il existe de versions différentes de cette chanson. Mais le voix de Billie Holiday n’a pas trompée les auditeurs les plus attentifs. Inimitable, Intemporel… Les adjectifs ne manquent pas ^^

Extreme 1 : VENETIAN SNARES – Swindon
Chanson qui a posé beaucoup de problèmes a pas mal de monde, alors qu’il suffisait de se pencher sur mon avatar Dailymotion pour avoir la réponse ‘^^. Bref, un son pas facile d’accès, toujours en mouvement et en constante évolution, totalement subversif par sa manière d’aborder la musique (ici ce n’est plus la rythmique qui soutien la mélodie mais l’inverse), je dois avouer que je suis totalement fan (au grand damn de mes neurones) mais je conçois que pour beaucoup, ce ne soit que le prétexte à une migraine carabinée.

Exteme 2 : YA BASTA ! – Kamilia
Le premier CD que j’ai acheté de mes propres mains. Je devais avoir 12 ans. C’était à la FNAC de Grenoble et j’en suis reparti avec ce CD et « beaucoup de bruit pour (presque) rien » des BETTERAVES (nostalgie quand tu nous tiens). Du bon ska underground, engagé et militant. Je m’y replonge encore de temps en temps même si ce CD a trop de souvenir pour que l’écoute en soit saine.

Extreme 3 : MOVEKNOLEDGEMENT – Mission To Bombay
Le bijou de cette playlist que je pensais introuvable… Et pourtant… Le CD n’est pas trouvable à la FNAC ni chez aucuns revendeurs indépendants. Ne cherchez pas non plus sur Amazone, Alapage car ils ne l’ont jamais eu. C’est un petit groupe indé Slovénien dont les CDs ne sont distribués qu’en Slovénie (et en France lors des 4 concerts qu’ils y ont donnés… Lyon, Grenoble, Annecy et Bourg en Bresse de tête). Pour ma part je l’ai récupéré après le show de Bourg En Bresse, et je dois dire que je ne regrette pas. C’est un vrai bijou. Du vinyle plaqué or par des mains d’expert. Tout le CD est de cette trempe. Bref, à la vue des commentaires, pas besoin d’en dire plus, tout le monde à l’air d’avoir été scotché par ce morceau (qui était sensé être là à la fois pour vous faire découvrir ce groupe qui le mérite, mais aussi pour empêcher les gens d’avoir 100% des réponses. Si la mission première est bien remplie, la seconde à quand à elle échouée).

Extreme 4 : RAPACES – Sur La Religion
Le morceau sensé représenté le Hip Hop dans les extrêmes. J’ai rien trouvé de plus underground. Le flow est ultra rageur, soutenu par un instru dépouillé qui renforce le côté agressif de la chose. Dommage que le groupe s’enfonce dans des considérations marxistes risibles sur un titre qui s’en serait allégrement passé. Sinon, la construction du morceau peut faire penser à du Assassin (ceci doit expliquer pourquoi j’aime malgré tout Rapaces) de par le multiplication des exemples et des arguments pour soutenir leur propos.

Extreme 5 : ULTRA VOMIT – I Like To Vomit
Suivant la même démarche que pour Extreme 4, il me fallait un morceau sensé représenté le Metal Underground. J’ai dans un premier temps pensé à Ulver, mais leurs morceaux très solennelles dénotait trop e l’ensemble très « free » des chansons extrémes. Je me suis donc rabattu sur un Ultra Vomit bien senti avec cette reprise de I Like To Move It. C’est gratuit, mais qu’est-ce que c’est bon XD


><)))°> COMMENTAIRE FINAL <°(((><

Voilou, le blind test est fini. J’espère que vous vous êtes amusés en y participant. Un grand bravo à Ery Chan qui à réussi l’exploit de trouver toutes les chansons et qui remporte ainsi le concours. Si vous souhaitez à votre tour en organisé un, sachez que je m’inscris à l’avance ^^. Voilou. Bonne continuation. Je laisse ce toppic ouvert pour vos éventuels commentaires (si vous n’êtes pas encore mort après la lecture de ce pavé).

Musicalement

Naity

P.S. : Les Lots sont dans vos VPs.
Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:53

Faut quand même avouer que je suis fort,sinon,il me faut la fiche de réponse de Camocrash! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:36

je pensais avoir fait mieux que ca mais je me suis gaufre sur certains morceaux dont billie holliday, je pensais que joey starr etait aussi sur le titre de sniper, j'ai pas trouve l'artiste interpretant mission to bombay (mais qu'est dont antpeople ? le titre de l'album ?)

bref trop d'erreurs pour arriver sur le podium, me reste plus qu'a me jeter par la fenetre et bruler mes CD dont je ne suis pas digne

sinon, felicitation pour ce blind test avec de tres tres bons morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:59

Sand, J'ai juste mis les réponses "exactes". Sur la chansons de Sniper, Joey Starr est samplé, donc j'ai compté la chansons juste. De même que pour Lady Vengence, j'ai compté juste ceux qui m'on mis le titre du film ou le titre de la cantate de Vivaldi de laquelle est inspirée le Théme...etc

Pour Ant People, c'est effectivement le tite de l'album, et non celui du groupe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:10

arf ! question bete : comment choper cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:15

Ben... Tu me contact par msn et je te l'envoi ou tu prends un billet d'avoin pour la slovénie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clement Analogue




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:24

Merci pour ton commentaire pour Time, je voulais quelque chose qui plonge instantanément dans l'épopée NR, je pense que c'est mission réussie.
Pour EZ3kiel, pourquoi parles-tu d'OVNI ?
Pour Dj Shadow, tu m'as compté juste pour Mongrel... vu que c'est le même morceau avec une intro différente ?

Très bon jeux qui m'a permis de découvrir encore d'autres groupes et d'en redécouvrir d'autres, je me suis totalement replongé dans Rhapsody.

Pareil que les autres, j'aimerais bien voir les commentaires de Camocrash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:28

Oui, pour toi et pour tous les autres, j'ai compté juste Mongrel car la différence entre les deux est vraiment pas évidente.

Pour EZ3kiel j'ai parlé d'OVNI (OMNI est plus juste) car c'est impossible de les classer dans une catégogie... Dub? Indus? FUsion? Trip Hop? Musique Clasique? Musique pour enfant? Ragga? Sans oblier tous le concept vidéo et ludique en paralléle (l'interactivité du DVD de Naphtaline). Ceci explique celà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Analogue




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:34

Moi, sans rentré dans les détails j'aurais électro à leur début, quand ils étaient 5, le passage à trois les à fait partir dans unepériode électro/dub, suite à leur rencontre avec DAAU, il pris un tournant ajoutant des tendances classiques et berceuse à leur musique.
Bref, un groupe assez complet.

En gros, c'est de l'électro ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:36

j'ai tellement ecoute cet album (et les autres dont le dernier "the outsider") que j'ai completement zape qu'il y avait deux titres, pour moi ca n'en faisait qu'un et sans verifier j'ai marque "mongrel meets his maker".

Eh oui, ce fut pendant un temps la pub d'un reseau de telephone cher a certains urbaniens... quand j'avais entendu ce morceau j'avais hallucine "comment ? ils ont repris shadow pour leur pub !!!" Depuis je deprime quand j'entends les bandes sons de certaines emissions de M6, le type pique mes CD et passe des morceaux de shadow, krush, K&D etc... dans zone interdite et capital. arf !
Revenir en haut Aller en bas
JEDI-hyper

JEDI-hyper


Nombre de messages : 120
Age : 44
Guilde : Le Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 23/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:38

Félicitation aux gagnants, qui m'ont épaté... Surtout s'ils ont touvé l'extreme 1 qui m'a effectivement provoqué quelques migraines, vu que je me suis tapé des heures d'extraits de drum'n bass... en vain^^.
Et encore merci à Naity pour ce super jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:46

sandman : les journalistes ont souvent des supers gouts musicaux. On entend aussi souvent du Clint Mansell, du Amon Tobin et autres Peuple de l'Herbe dans ces emissions.

Hypertonyk : Oui, les 2 gagnants ont tous les deux trouvés tous les extrémes Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Armitage3
Admin
Armitage3


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Guilde : Seven Team
Date d'inscription : 23/05/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:19

Bravo à participants, c'était pas facile tout ça What a Face En tout cas, c'est super enrichissant ce genre de Blind Test, merci Naity Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ery_chann




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:29

Waw bravo à tous Smile
C'était serré.

Pour ma part j'en avais trouvé 23/30 (dont 4 extreme) avec ma soeur lily, les 7 dernières c'était de la recherche et je faisais des écoutes à toutes les personnes que je croisais What a Face lol
C'était un super jeu, merci beaucoup Naity pour cette playlist hors du temps Idea

Et sinon comme les autres, j'aimerai bien voir les commentaires de Camocrash (pour voir à quel point les miens étaient pitoyables lol)
Revenir en haut Aller en bas
cedriclemagicien

cedriclemagicien


Nombre de messages : 47
Age : 45
Guilde : Kevalka !
Date d'inscription : 22/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:33

bravo aux gagnant ! (snif je suis loin dans la liste)

et bon jeu a tous ! (merci nathy)
Revenir en haut Aller en bas
http://cedriclemagicien2.free.fr
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:39

OK. Niveau comms c'était serré entre Camocrash et Col Mustang et si ce dernier ne les avait pas baclés sur la fin des difficiles, la place lui serait revenus....

camocrash a écrit:

acile 1 :Jacques Brel - Amsterdam
commentaire :Voix mélodieuse inégalable dans le genre plèbe, paroles envoûtantes, émouvantes et poétiques; C'est pour moi un grand personnage de la chansons française

facile 2 :U2 - Sunday Bloody Sunday
commentaire : Joli hommage aux soldats irlandais . Je trouve cette chanson assez triste bien qu'elle soit assez entrainantes

facile 3 :Metallica - Nothing Else Matters
commentaire : alala le black album de 1991 ( mon année de naissance ) C'est vraiment une chanson que j'apprecie enormement car magnifique avec un tempo et un rythme admirable :elle dépasse vraiment Master of Puppets SELON MOI

facile 4 : I Shot the Sheriff - Bob Marley & The Wailers : Un grand classique de bob marley une figure emblématique du raggae. C'est vraiment une chanson avec des paroles tres fortes ( humoristique^^ ) : i shot the sheriff . En tout cas j'adore bob marley et en particulier cette chanson ci

facile 5 :NTM - Seine saint denis style
Commentaire : Que de souvenirs , Mes années rap se revelent. Tu m'as vraiment pris apr les entiments en insérant celle ci dans le blind test ^^: J'ai resortit mon album NTM <3 et moi je dis Saint denis , saint denis funk funky fresh ^^

moyen 1 : Motorhead / The ace Of spades - Compilation
commentaire : Mais c'est la musique d'une Bo de tony hawk ( le jeu )Very Happy.Bon ba je retourne y jouer ===>[]

moyen 2 : Chan Chan - Buena Vista Social Club
commentaire : J'avouerais que j'ai eu recour a un ami meme plus ( mon pere ) pour decouvrir cette chanson mais je ne regrette absolument pas . ca donne envie d'aller a Cuba tout ca :p

moyen 3 : My Freestyle de Dub Incorporation
commentaire : un classique , du raggae comme on l'aime : Trop enorme leur musique!!!"music is a reason!!!" = je suis bien d'accord

moyen 4 : so lonely - The POLICE
commentaire : Un concert extraordinaire au stade de france <3 offert gracieusement par une amie . Je 'noublierais pas ce groupe qui vaut de l'or .Ils ont encore la pêche ! Maintenant j'écoute leurs albums avec encore plus de fanitude même si je m'en désole moi-même ^^'

moyen 5 : Time - Pink Floyd
Cmmentaire : nothing to add *bave*

Moyen 6 : Antonio Vivaldi: Winter (The Four Seasons)
Commentaire : L'italie dans toute sa splendeur . Ca faisait ien longtemps que je n'avais pas écouté de classique. Merci Wink

moyen 7 : babylone brule- sniper
commentaire :Encore un carton pour sniper: Des paroles vraiment bien travaillé et significative

moyen 8 : mala vida de la mano negra
commentaire : Je connaissais cet air depuis longtemps tu m'a permis de faire des recherches et de trouver l'auteur et l'artiste( aujourd'hui j'ai le CD ^^ )
Vous n’avez pas la pêche ? Vous êtes morose ? Inutile de déprimer dans son coin, il suffit de se mettre un bon coup de ce CD dynamique pour être à nouveau en forme.

moyen 9 : The beatles - Hetler Skelter
Commentaire: bon que dire des beatles et de ce son : Un mythe , un groupe authentique et qui restera propablement gravé dans les memoires

moyen 10 :System of a Down - Toxic City
commentaire :A la base je n'aime aps trop le hard rock et le metal mais ca c'est vraiment une chanson a la fois douce et brutal ( comme un tic tac ) : ca me rapelle mes bonnes années de skate ^^ Bravo apres avoir ressortit mon rap , ma ps2 maintenant je ressors mon skate ( les roulements sont vraiment HS :s )
si tu veux convaincre quelqu'un d'écouter du System mets lui celle la Wink

difficile 1 : Roots Bloody Roots de Sepultura
commentaire : L'une de mes seules deceptions dans ton choix de chanson . A vrai dire ca crit un peu trop a mon gout mais je pense qu'au fil du temps je serais capable de l'apprecier

difficile 2 : Triumph Or Agony de RHAPSODY
commentaire : A ma grande surprise je connaissais cette chanson qu'une amie m'avait fais decouvrir la semaine avant le blind ^^
Elle est vraiment bien faites : de jolies airs Entrainant assez dynamique avec la toche de paroles qui rend le tout assez agreable aux oreilles : Son of the darkness !!!!

Dificile 3 : Je n'ai aps trouvé le titre mais ce son est vraiment envoutant : Il est dans le spectacle de magie au concessionaire citroen des champs élysées c'est tout ce que je sais : Elle laisse apparaitre quelque chose de mysterieux je trouve

difficile 4 : the missil ou Asian dub foundation
commentaire : Je suis assez étonné de cette chanson basé sur de l'electro et a la fois sur de l'oriental qui ressemble beacoup a the missil et a Asian dub foundation : mais je ne connais ni le titre ni l'auteur a part si c'est asian ou missil

difficile 5 : Je n'adhere pas trop a la voie vomitive ( pas pejoratif ^^ ) mais par contre j'aime beaucoup l'instru de ce morceau je n'ai aps le titre ni l'interprete . Surtout les montées au millieu de la chanson <3

Difficile 6 : DJ shadow - Mongrel
commentaire: Découvert lors de la pub pour le serveur telephonique ( pas de pub :p ) j'étais completement fan j'ai mis beaucoup de temps a trouvé son titre . C'est vraiment de l'electro comme on l'aime merci encore

difficile 7 : Shoota babylone - Assassin
commentaire : Vraiment pas sur de ma reponse mais bon ca m'a refait pensé a assasin donc bon une erreur pour une chanson de retrouvé ^^

difficile 8 : Hocus Pocus - "Hip Hop"
commentaire : Ma preferé : Je ne connaissais pas : erreur de jeunesse : Je ne regrette absolument aps aujourd'hui je suis devenu "FAN"

Dificille 9 : Je ne connais absolument pas et je n'ai aps grand chose a dire de cette chanson mis a part une belle médolie

difficile 10 : Ella Fitzgerald - All Of Me
commentaire : Je me suis planté pitoyablement sur la réponse mais bon pas grave Smile

Extreme 1 : Living, Breathing, Etc. de E*Rock
commentaire :De l'electro assez rapide , Des beats dans tous les sens : au debut je t'avais fais aprt de ma non adheration a cette chanson mais en écoutant bien on se rend compte qu'elle est quand meme bien travaillé et qu'elle merite une bonne note sur mon echelle electro house : 14 /20

Extreme 2 : Ya Basta! - Lucha Y Fiesta
commentaire : Assez émouvantes . j'ai un peu des frissons a chaque fois que je l'écoute : J'ai une connaissance se nommant camilla qui va se faire expulser d'ici 1 semaine alors bon ...
Malgres cela la chanson a un rythme bien marqué et des bonnes instru

Extreme 3 : Mission to bombay ? XD
commentaire : Ma deuxieme chanson preferé et mon grand point d'interrogation .Impossible de trouver son nom : Pourtant elle est super bien foutu : Surtout donne moi son titre apres le concours je t'en supplie .
Des instru super bien calé le melange entre la voie feminine et le rappeur donne vraiment quelque chose de bien

Extreme 4 : Sur la religion - rapaces
commentaire : Assez glauque la voie du départ , par la suite le rythme s'affirme . Ca me fait un peu pensé a panam all star que j'adore
Un truc qui m'a fais assez delire c'est la citation de flunch ( je sais que ce n'est aps tres rejouissant mais bon )

Extreme 5 : I Like to Vomit - Ultra Vomit
commentaire : lol excellente celle ci , j'ai maté des vidéos des concerts : J'avoue que c'est assez glauque mais ca a l'air trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ery_chann




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:50

ah oui, mes commentaires étaient nulles lol.

Au fait Naity, qui était le(la) + proche pour ton nombre de CD originaux en ta possession? Neutral Et combien t'en as ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:42

Ah oui, j'ai oublié le nombre de CD. Beaucoup d'entre vous ont tapés trop heut. Il ne faut pas oublié que je n'ai que 20 ans et que je suis étudiant (donc pas de paie). Le plus proche était analogue qui a annoncé 250...

...ce qui me donne la possibilité de lancer un ultime jeu auquel les seuls 14 participants peuvent jouer.

Retrouvez le nombre de CD que j'azi. Je répondrai a chacun d'entre vous par plus ou par moins. Le premier a en trouver le nombre exact remporte... Une Cassio Cr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ery_chann




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:06

Faut répondre ici j'imagine? :p

227 Cool

edit : je pensais que tu étais un peu + âgé !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:14

moins

et non, po plus agé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JEDI-hyper

JEDI-hyper


Nombre de messages : 120
Age : 44
Guilde : Le Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 23/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:15

216
Revenir en haut Aller en bas
Ery_chann




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:20

173 et c'est mon dernier mot ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:21

hypertonyk : moins

ery chan : plus
Revenir en haut Aller en bas
JEDI-hyper

JEDI-hyper


Nombre de messages : 120
Age : 44
Guilde : Le Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 23/11/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:23

204
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:24

moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats - Volet 1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats - Volet 1   Résultats - Volet 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats - Volet 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats - 1er volet
» RESULTATS - 2ème volet
» Résultats Urban Show - Volet n°1
» Résultats Créativ'Urban n°4
» Résultats Urban Show n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette : Le Forum :: > Nos Concours :: Statut : Clos-
Sauter vers: