I / Qu’est ce qu’être un gazet’newser ?
Au quotidien
En un mot, on pourrait dire que les gazet’newsers seront responsables du dynamisme du JT, et de la newsletter. Pour être plus concret, voici une liste des principales tâches du gazet’newser :
- rédiger des news. C'est le but premier du gazet’newser : la recherche de sujets et l'écriture sont donc ses activités principales. Un newser doit rédiger environ une news par semaine.
- lire et valider (ou refuser) les news proposées par les joueurs. Il faut savoir faire la différence entre une news publiable et une autre qui ne le serait pas.
- modérer les commentaires de news. Il est heureusement peu fréquent que des dérapages surviennent dans les commentaires, mais lorsque cela arrive, les newsers peuvent appliquer de petites sanctions.
Repérer des sujets d'actualité
Nous vous demandons de lister au moins 2 sujets de news qui auraient pu paraître sur le site d’Urban. Ces 2 sujets doivent dater des 2 dernières semaines.
Les qualités
Voici quelques qualités (dont certaines sont indispensables) demandées par ce travail, qui l'air de rien demande un effort assez intense.
- Ecrire correctement, ce qui veut dire pas de langage sms, les fautes d’orthographe minime ne sont un problème majeur.
- Savoir travailler en temps plus ou moins limité. Etant donné que nous relayons l'actualité, il faut éviter de laisser trop traîner les news avant qu'elles ne se périment.
- Aimer se tenir au courant de l'actualité d’urban, ce qui demande de lire régulièrement les divers forums d’urban.
Si vous pensez faire l'affaire, n'hésitez pas à proposer votre candidature !
II / Candidature
Le recrutement va s'effectuer en envoyant un MP à 7-armitage3-7. Le titre doit comporter le tag "[Candidature]".
Votre motivation
Vous présenter brièvement, en tant que joueur mais surtout en tant que membre du site, Indiquez vos disponibilités, le temps que vous pourriez accorder à votre tâche de gazet’newser, etc.
Une news
Nous vous demandons de rédiger une news, comme si vous en écriviez une en vous mettant dans la peau d'un gazet’newser.