La Gazette : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette : Le Forum

Bienvenue sur le forum de La Gazette d'Urban, l'hebdomadaire sur Urban Rivals !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'envers du JT

Aller en bas 
+2
Twoanubis
Armitage3
6 participants
AuteurMessage
Armitage3
Admin
Armitage3


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Guilde : Seven Team
Date d'inscription : 23/05/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:53

Certains m'ont posés des questions concernant notre JT : comment est il réalisé, qui fait la voix, comment est il synchronisé... autant de questions qui vont vite être résolu ici même ^^

Tout d'abord, j'utilise TVNima (http://www.tvnima.com/) qui permet de créer entièrement en ligne un show TV personnalisé présenté par un avatar 3D. Contrairement à d'autre application comme NewsAtSeven (http://www.newsatseven.com/), les commentaires du présentateur ne s'appuient pas sur la synthèse vocale d'un texte écrit, mais sur le fichier audio que l'on importe dans l'animation, sur lequel s'adaptent les mouvements du personnage.

Et le tout est d'une simplicité extrême (à noter qu'il faut installé le plug-in Virtools):

* vous créez un projet et l'enregistrez sur votre disque dur
* vous choisissez votre présentateur, homme ou femme, sa tenue vestimentaire, le décor
* vous importez vos médias : images, sons, vidéos
* vous montez votre séquences sur la timeline avec 4 pistes : les jeux de caméras, les sons, les images diffusées sur les panneaux et les mouvements du présentateur et le tour et joué !

Malheureusement TVNima ne permet pas d'exporter la séquence créée. Le site nous conseille pour cela des logiciels de capture vidéo comme Fraps pour l'enregistrer au format avi. Mais nous restreint à 30 secondes par séquence...

Et c'est là que je jongle entre mes séquences .avi et mes pistes audio que j'ai réalisé sous Audacity http://www.driceland.com/cgi-bin/rhum3.pl?msg=50,11, pour mixer le tout dans mon cher windows movie maker...

La durée d'un montage JT est d'environ : 1h30 (fabrication des images, montage image-son-vidéo, mise en ligne).

L'intégralité des news proposées dans le JT sont de Naity, concernant la voix il s'agit de la mienne. L'éventualité d'un JT "réel" n'est pas au programme...

A noter que ceci est le fruit de mes recherches sur comment réaliser un JT, je n'ai pas vraiment de connaissance en montage audio-vidéo... juste suivi un tutoriel sur windows movie maker... donc c'est à la portée de tous !

Maintenant que vous savez tout, vous allez pouvoir être un futur présentateur en herbe drunken

Si vous avez des remarques ou autres n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:21

Armi,pôurquoi tu a appeler ce truc Décor d'Urban,tu savais que.....Je n'arrive pas à tenir.......Nooooooooooon.....Super Damidot,je vais refaire la D&Co de toute la Gazette mouhaha !
Revenir en haut Aller en bas
Col Mustang

Col Mustang


Nombre de messages : 98
Age : 34
Guilde : Legion 6
Date d'inscription : 12/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:14

mdr mdr mdr
Hééé Valerie la D&CO ke ta fait chez moi c'était pale je t'avais pourtant dis que je deteste le mauve!!!
arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
http://legion6.centerblog.net/
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:38

Il y a pourtant quelques touches rouges Col Mad ,voila la Gazette est bleue flower et noire pen avec tout plein de ruban trouvés à Ikea,vous allez adorer adore !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater

Nightmare Theater


Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:44

Ce Naity doit vraiment être une personne géniale cyclops

...


*oui je sors*

En tout cas, tu fais un boulot du tonnerre armi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:48

Qui a parlé de ce monsieur Naity?Moi je ne le connais pas Sleep ,maisqui est donc cet inconnu confused ?
Revenir en haut Aller en bas
2Sccamocrash




Nombre de messages : 39
Guilde : 2 School
Date d'inscription : 21/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:08

Oui ce journal TV est vraiment genial pour les lecteurs felmard XD ( je pointe personne ! qui moi ? non What a Face )
Bravo pour le montage Movie maker Smile
C'est vraiment bien ce que tu fais Armi tdr
Revenir en haut Aller en bas
Armitage3
Admin
Armitage3


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Guilde : Seven Team
Date d'inscription : 23/05/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:03

Twoanubis tu m'as pris dans les rubans !!! sad Je trouve plus la sortie... heureusement que Naity est là What a Face

Merci Camocrash Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:41

Pourtant,Armi,ces rubans te subliment,c'est la perfection adore !MamamIa!
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriio-12

Mysteriio-12


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:16

Juste une chose pourquoi tu ne fait plus de JT TV armi ??
Revenir en haut Aller en bas
Armitage3
Admin
Armitage3


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Guilde : Seven Team
Date d'inscription : 23/05/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:29

Manque de temps principalement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriio-12

Mysteriio-12


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:47

Ah oki ba c'est dommage Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Twoanubis


Nombre de messages : 712
Age : 32
Guilde : SGF
Date d'inscription : 20/11/2007

L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:38

Ca serait sympa d'en refaire un de JT, ça roxait bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envers du JT Empty
MessageSujet: Re: L'envers du JT   L'envers du JT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du JT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette : Le Forum :: > Discussions :: Décor Urban-
Sauter vers: